La Gironde Music Box participe à La Houle, radio éphémère !

Dans le cadre de la saison culturelle Liberté et à l’appel de l’association Ricochet Sonore, du Centre d’Animation St Pierre et de Ola Radio, les bibliothécaires musicaux proposent durant tout l’été leur liste de morceaux musicaux sur le thème de la liberté !

L’association Ricochet Sonore, le Centre d’Animation St Pierre et Ola Radio s’associent pour faire exister une web radio éphémère : La Houle.

la houle - capture

Tout au long de l’été, La Houle vous propose de prendre la vague pour des transmissions à marée haute, deux fois par jour, du 20 juin au 20 août. Au programme : musique, créations sonores, interview, mixtapes, paysages sonores, émissions…

Un appel à contribution sonore a été lancé courant le mois de mai 2019. Avec pour ligne éditoriale, unique et vaste, LA LIBERTÉ, ses formes d’expression et les imaginaires qu’elle suscite. L’océan, les vagues, le surf et la glisse, la révolution, l’expression, la parole… illustrés par de nombreux rendez-vous de la saison culturelle.

De nombreux référents musicaux du réseau des bibliothèques de la Gironde ont répondu à l’appel : 200 titres ont ainsi été proposés.

Ces collègues se sont vus proposés d’être associer en tant que « matelots » à cette aventure en envoyant leurs playlists musicales en lien avec la Liberté à Ricochet sonore qui gère l’intégration des données.

C’est sous l’égide de la Gironde Music Box que leur nom et leur contribution ont été associés à la diffusion via le site de la webradio et ils sont intégrés sur la page « matelots » :

https://lahoule.org/matelots.php

La diffusion de ces playlisys se fait de façon relativement libre et aléatoire en utilisant un algorithme.

 

Posted in Action culturelle | Tagged as: , , , , ,