La musique en bibliothèque… ce sont les artistes qui en parlent le mieux…

Le 1er festival de musique en bibliothèque s’est déroulé en juin 2019 dans 11 établissements de 9 bibliothèques et médiathèques de notre territoire.

Depuis plusieurs années, un travail de fédération des bibliothécaires s’est développé via la mise en place d’outils et de démarches posant les fondations d’une culture de la coopération entre les référents musicaux du réseau des bibliothèques. Il était donc logique qu’une action culturelle fédératrice – dans la continuité du travail de fond mené jusqu’à présent – se mette en place afin de rendre visible la dynamique de coopération. Son nom ? le festival 33 Tour !

En guise de bilan, nous vous proposons une vidéo du « meilleur » des entretiens réalisés avec les musiciens ou conférenciers et les images collectées par les référents musicaux des bibliothèques participantes à l’événement : c’est un plaidoyer en faveur de la musique en bibliothèque et de ceux qui œuvrent à son développement : « La musique en bibliothèque… ce sont les artistes qui en parlent le mieux… » :

Cette vidéo est destinée aux professionnels des bibliothèques, aux acteurs de la scène musicale et bien évidemment aux nombreux usagers et internautes qui nous suivent.

Un grand merci aux bibliothèques et médiathèques ayant répondu à l’appel de la coopération métropole dans le domaine musical pour construire ensemble cette première édition : Bibliothèque municipale de Bègles Médiathèque Assia Djebar à Blanquefort Bibliothèque de Bordeaux Médiathèque Jean Degoul à Eysines Médiathèque M 270 à Floirac Médiathèque Jean Vautrain de Gradignan Médiathèque du Bois Fleuri à Lormont Médiathèque municipale de Mérignac Médiathèque Léopold Sédar Senghor de Saint-Médard-en-Jalles.

Posted in Non classé